Breaking

vendredi 15 juin 2018

Coupe du Monde : Maroc vs Iran

L'impressionnant stade de Saint-Pétersbourg sera le cadre du Maroc et de l'IR iranienne pour la première fois des montagnes russes de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, un parcours un peu spécial pour les deux.

La dernière participation des Lions de l'Atlas, il y a deux décennies à France 1998 , et sous la tutelle de Hervé Renard, ils cherchent désespérément à profiter de cette opportunité. L'Iran entre pour avoir atteint les coupes du monde successives pour la toute première fois. Avec Carlos Queiroz mis fin à ses sept ans à la tête après tournoi, ses frais seront également motivés.

Les Asiatiques seront privés de Saeid Ezatolahi suspendu , et l'Iran sera également en train de transpirer sur les blessures de Mehdi Taremi et Askhan Dejagah. Le Maroc, quant à lui, espère que Nabil Dirar sera en forme.


Analyse de journaliste d'équipe


C'est la cinquième fois que l'Iran jouera à une Coupe du Monde, mais échapper à la phase de groupes reste un rêve non réalisé pour leurs fans. Quand ils sont devenus la deuxième équipe à atteindre la Russie, les espoirs étaient qu'ils pourraient changer cela, mais être attirés dans le groupe B a rendu cet objectif plus difficile. Avec l'Espagne et le Portugal à venir, cette rencontre avec le Maroc est une vraie finale de coupe.



Après 20 ans d'attente, le 15 juin marque le retour attendu du Maroc sur la scène mondiale. Mais compte tenu des adversaires qui guettent, ce n'est pas le moment de se perdre dans l'occasion. Il est hors de question de laisser trois points leur échapper. Seule équipe à s'être qualifiée sans avoir encaissé de but, leur défense solide et leur jeu collectif seront la clé.

Le saviez-vous?

Le Maroc est actuellement sur une série de 18 matchs invaincus, y compris des matches contre ses compatriotes espoirs de la Coupe du Monde, la Serbie, le Nigeria, la République de Corée et l'Egypte. Seuls la Belgique (19) et l'Espagne (20) ont un meilleur bilan en Russie 2018.

Alignements possibles

Iran: Ali Beiranvand; Milad Mohammadi, Morteza Pouraliganji, Roozbeh Cheshmi, Pejman Montazeri; Masoud Shojaei, Ehsan Haji Safi, Omid Ebrahimi; Vahid Amiri, Sardar Azmoun, Alireza Jahanbakhsh

Maroc : Monir El Kajoui; Hamza Mendyl, Romain Saiss, Mehdi Benatia, Achraf Hakimi; Hakim Ziyech, Mbark Boussoufa, Younes Belhanda, Karim El Ahmadi, Noureddine Amrabat; Khalid Boutaib

Aucun commentaire: