Breaking

samedi 26 mai 2018

TOP 14 Demi Finale

Le Top 14 a atteint la demi-finale et il est juste de dire que peu auraient prédit ces quatre derniers matchs.

Alors que Montpellier et Racing 92 - deux des plus gros joueurs de la compétition - ont sans surprise fait leur chemin dans l'avant-dernière semaine, Lyon et Castres ont dû faire à la dure, en traversant les barrages et en renversant deux géants du rugby français, Toulon et Toulouse respectivement.

Montpellier vs Lyon
Groupama Stadium

Après avoir obtenu la qualification automatique pour les demi-finales, Montpellier est censé avoir un avantage certain et, à bien des égards, faire, mais certains aspects favorisent également leurs adversaires.

En prolongeant son temps et en battant Toulon sur les essais marqués - le match s'est terminé sur un score de 19-19 - Lyon sera plus fatigué que les hommes de Vern Cotter, qui ont eu trois semaines de pause, mais curieusement, cela ne sera peut-être pas un problème pour les accusations de Pierre Mignoni.

Avec le match qui se déroulera au stade Groupama, coïncidence de la nouvelle maison de l'équipe de football de Lyon, le voyage ne sera pas un facteur et ils seront soutenus par un soutien véhément.

Toute la pression sera aussi du côté qui s'est terminé au sommet. La formation de Cotter a connu une excellente campagne nationale et est en fait une équipe internationale de haut niveau avec la capacité qu'ils ont dans l'ensemble de leur équipe, mais leurs adversaires ne se soucient guère de leur réputation.

Cela a été démontré dans le triomphe remarquable dans les barrages , où peu leur ont donné une chance contre les champions européens à trois reprises. Cependant, compte tenu de la qualité de Montpellier et du fait que Lyon a déjà marqué l'histoire en remportant son premier match dans les barrages du Top 14, il se peut que ce soit un jeu trop loin.

L'équipe de Mignoni ne sera pas écartée mais les leaders de la ligue devraient en avoir assez pour faire leur première finale nationale depuis 2011.

Date: Vendredi 25 mai
Coup d'envoi: 21h00 locales (19h00 GMT)
Arbitre: Pascal Gauzere
Arbitres assistants: Romain Poite, Jean-Luc Rebollal
TMO: Eric Briquet-Campin

Course 92 contre Stade Castres
Groupama

Montpellier a peut-être terminé en tête du classement, mais les Racing, qui étaient à un point en dessous d'eux en deuxième position, ont terminé la campagne en tant qu'équipe du formulaire. Cela rend donc la tâche de Castres plus difficile, mais ils ont déjà montré leur résilience dans les play-offs.

Comme les hommes de Mignoni, les hommes de Christophe Urios ont produit un résultat incroyable en battant Toulouse 23-11 en quarts de finale, malgré le passage du dernier quart à 14 hommes après l'expulsion de Jody Jenneker.

Ils sont l'une des équipes les plus constantes de la ligue ayant remporté le titre en 2013 et atteint les six premières places dans quatre des cinq années suivant ce triomphe. Cependant, la question demeure de savoir s'ils ont le talent haut de gamme pour défier les géants financiers des Parisiens.

Castres sera boosté par le fait que Dan Carter et Pat Lambie sont sortis de la compétition, laissant Rémi Tales, 34 ans, diriger le bateau depuis la mi-mouche, mais le pivot ne manque pas de capacités puisqu'il a récolté 24 casquettes françaises.

Les contes peuvent également faire appel à Teddy Iribaren pour aider à réduire la pression après la présentation exceptionnelle du demi de mêlée en finale de la Coupe d'Europe des Champions.

Les coureurs ont accumulé un total de 23 talents et, par conséquent, les champions de 2016 sont clairement les favoris pour se qualifier pour la finale.

Date: Samedi 26 mai
Coup d'envoi: 16h45 locales (14h45 GMT)
Arbitre: Alexandre Ruiz
Arbitres assistants: Laurent Cardona, Bruno Gabaldon
TMO: Philippe Bonhoure

Aucun commentaire: