Breaking

samedi 7 avril 2018

Ligue 1 32éme Journée

20h00   Bordeaux - Lille

20h00   Toulouse - Dijon

20h00   Amiens SC - Caen


20h00   Guingamp - Troyes


20h00   Angers - Strasbourg


Monaco vs Nantes
France - Ligue 1 
Date: samedi 7 avril 2018 
Coup d'envoi 17h00 
Lieu: Stade Louis II (Monaco).

Les champions de Monaco ressemblaient à l'ombre de la formation qui a été si cohérente cette saison en milieu de semaine quand ils se sont retirés à Rennes 1-1. L'équipe semblait fatiguée et manquait de créativité et l'entraîneur Louis Jardem espère regrouper ses joueurs pour ce coup d'envoi samedi après-midi à Nantes.


Monaco a une bonne avance de cinq points à la troisième place de Marseille et devrait terminer à 7 matchs dans la position automatique pour la qualification en Ligue des Champions qui est un must pour le club. La forme de maison a été superbe où le club a gagné 41 d'un possible 48 points et a perdu seulement 1 jeu pendant toute la saison.

La mauvaise forme de Nantes a vu le club abandonner la compétition européenne puisqu'ils ont gagné seulement 1 partie de leurs cinq derniers matchs mais ils sont seulement deux points à la dérive d'une arrivée européenne. Cependant, il a été clair pour tout spectateur que Nantes a été pauvre cette année. Sur les 30 derniers points, ils ont gagné 10 points seulement avec 11 buts.

Nantes n'a pas gagné depuis la fin janvier et cela remonte à 4 matchs. Ils ont tiré 3 de suite mais ont tendance à creuser profondément contre une meilleure opposition. Par exemple, ils battaient Marseille au Stade Vélodrome et ne concédaient qu'à la dernière minute pour tirer ce match.

Toulouse vs Dijon
France - Ligue 1 
Date: samedi 7 avril 2018 
Coup d'envoi 20h00 
Lieu: Stade Municipal (Toulouse).

Toulouse ne compte que 1 point d'écart sur les trois derniers et il s'agit d'un jeu massif pour le club qui tente de dégager quelques points. Mais cela fait plus de deux mois qu'ils ont gagné un match et que leur forme a été parmi les pires de la ligue.

A domicile, les 4 derniers matches ont été 2 défaites et 2 nuls mais ils ont dû jouer les meilleures équipes de la ligue. Toulouse a en effet obtenu des résultats décents, perdant seulement 1-0 contre le PSG, un match nul 3-3 contre Monaco et perdant seulement 2-1 face à Marseille, le club ne subissant aucune pression, mais une perte est toujours une défaite.

Dijon a un peu de répit et compte désormais 8 points d'avance sur Toulouse et son statut de Ligue 1 est pratiquement assuré pour la saison prochaine. Mais en dépit de 3 récents tirages, la réalité est que Dijon a une forme mixte et n'a pas gagné un match en 4 matches. Loin de chez eux, c'est la surprise puisque Dijon a le pire record de la ligue avec 45 points. Ils ont perdu 60% de leurs matches et encaissent en moyenne 2,5 buts par match. Clairement, c'est la forme de la maison de Dijon qui va les maintenir.

Aucun commentaire: